logo La Bibliothèque municipale

www.bm-nogent-le-rotrou.com

Avec ses 40.000 documents, la bibliothèque municipale offre à ses usagers une section adultes (13000 livres), une section enfant (7000 livres), un fonds d'histoire locale (1800 documents) ainsi qu'un fonds ancien. 50 revues sont consultables ou empruntables par les usagers. Depuis 2003, la bibliothèque est entièrement informatisée. Les usagers ont la possibilité d'emprunter et de consulter sur place des CD Roms, d'effectuer des recherches documentaires sur Internet.
Des postes de consultation sont aussi mis à la disposition du public qui peut consulter son dossier pour connaître ses emprunts, effectuer des réservations sur des documents ou encore émettre des suggestions d'achat.

C'est avec plaisir que nous vous annonçons le lancement de la Grainothèque de la bibliothèque de Nogent-Le-Rotrou.

La grainothèque, c'est un meuble présent toute l'année dans la bibliothèque, et dans lequel il sera possible de librement déposer et prendre des graines. Vous pourrez apporter et trouver des graines de toutes sortes : fruits, légumes, fleurs, plantes aromatiques. Une grainothèque repose sur le principe du troc et de l'échange.

La grainothèque, tout comme les ateliers, sont ouverts à tous et gratuit.

logo Animations

*Février :

- Mercredi 20 février à 16h : Heure du Conte sur le thème "La Gourmandise"
Gratuit / À partir de 3 ans

- Vendredi 22 février à 19h: Soirée Balade contée dans le cadre de Tout Feu Tout Flamme : Balade aux flambeaux (ou lampe-torche) autour de la bibliothèque animée en contes et en musique par « Le Manoir aux Histoires » + repas partagé dans la bibliothèque pour les participants
Gratuit / Réservation conseillée / Public familial (à partir de 5 ans)

*Mars :

- Mercredi 20 mars à 14h30 : Méli Mélo Musique et Mots avec l’Ecole Municipale de Musique dans le cadre du Printemps des Poètes
Gratuit / Tous public

- Samedi 23 mars à 10h30 : Atelier créatif nature animé par Laurence Auffret sur le thème « Fabrication d’un kokedama »
Gratuit / Public enfant à partir de 7 ans et adultes / Sur réservation

- Samedi 30 mars à 10h30 : Atelier créatif nature animé par Laurence Auffret sur le thème « Fabrication d’un kokedama »
Gratuit / Public enfant à partir de 7 ans et adulte / Sur réservation

*Avril :

- Mercredi 10 avril à 16h : Heure du Conte sur le thème "Tout le monde au jardin !"
Gratuit / À partir de 3 ans

- Mercredi 17 avril à 16h : Heure du Conte sur le thème "L’égalité filles/garçons" dans le cadre du projet collectif « Filles/Garçons : Vers plus d’égalité »
Gratuit / À partir de 3 ans

- Samedi 27 avril à 10h30 : Toute Petite Heure du Conte pour les toutes petites oreilles
Gratuit / Enfants de 0 à 3 ans

*Mai :

- Samedi 04 mai à 14h : Atelier créatif animé par Danielle
Gratuit / Sur réservation / Pour enfants et ados à partir de 8 ans

- Mercredi 22 mai : Heure du Conte musicale avec l’Ecole Municipale de Musique dans le cadre du Festival de musique Classique
Gratuit / Ouvert à tous et à toutes

- Samedi 25 mai à 10h30 : Petit déjeuner « Coups de cœur des lecteurs » pour ados et adultes
Gratuit / Ouvert à tous et à toutes

*Juin :

- Vendredi 07 juin à partir de 19h : Soirée spéciale ados : clôture du Prix Histoires d’ados + soirée jeu « Les Loups-Garous de Thiercelieux » animée par Ludo’Perche
Gratuit / Sur réservation / Public ados à partir de 10 ans

*Juillet :

- Jeudis 11 - 18 et 25 juillet de 16h à 19h : Quartiers d’été au Plateau Saint-Jean avec les jeux de Ludo’Perche, les activités sportives de la Maison du Tertre et les livres de la Bibliothèque Municipale.
Gratuit / Ouvert à tous et à toutes / Public familial

- Mardis 9 - 16 et 23 juillet de 16h à 19h : Quartiers d’été aux Gauchetières avec les jeux de Ludo’Perche, les activités sportives de la Maison du Tertre et les livres de la Bibliothèque Municipale.
Gratuit / Ouvert à tous et à toutes / Public familial

190427 heureConte petits 250px 181231 nouvelleHeureConte 250px

logo Informations pratiques

Adresse : 74 rue Gouverneur - 28400 Nogent-le-Rotrou
Tél : 02.37.52.76.16

www.bm-nogent-le-rotrou.com

Horaires :

• le mardi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • le mercredi de 10h à 18h sans interruption.
  • le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • le vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Mis à jour le lundi 25 février 2019 16:08