logo La Bibliothèque municipale

www.bm-nogent-le-rotrou.com

Avec ses 40.000 documents, la bibliothèque municipale offre à ses usagers une section adultes (13000 livres), une section enfant (7000 livres), un fonds d'histoire locale (1800 documents) ainsi qu'un fonds ancien. 50 revues sont consultables ou empruntables par les usagers. Depuis 2003, la bibliothèque est entièrement informatisée. Les usagers ont la possibilité d'emprunter et de consulter sur place des CD Roms, d'effectuer des recherches documentaires sur Internet.
Des postes de consultation sont aussi mis à la disposition du public qui peut consulter son dossier pour connaître ses emprunts, effectuer des réservations sur des documents ou encore émettre des suggestions d'achat.

C'est avec plaisir que nous vous annonçons le lancement de la Grainothèque de la bibliothèque de Nogent-Le-Rotrou.

La grainothèque, c'est un meuble présent toute l'année dans la bibliothèque, et dans lequel il sera possible de librement déposer et prendre des graines. Vous pourrez apporter et trouver des graines de toutes sortes : fruits, légumes, fleurs, plantes aromatiques. Une grainothèque repose sur le principe du troc et de l'échange.

La grainothèque, tout comme les ateliers, sont ouverts à tous et gratuit.

logo Animations

Samedi 19 janvier de 17h30 à 22h : Nuit de la lecture (soirée familiale)
Ouverture continue de la bibliothèque jusqu'à 22h30.
À 19h30, repas partagé dans la bibliothèque entre les participant·e·s

- À 17h30 : Lancement du prix "Histoires d'ados" autour d'un apéritif (sans alcool...)

Pour la deuxième année, la bibliothèque propose à ses jeunes lecteurs et lectrices (de 10 à 18 ans) de participer au prix littéraire "Histoires d'ados".
Rejoignez-nous à 17h30 dans l'espace jeunesse pour la présentation des livres sélectionnés et du concours artistique organisé par la bibliothèque en lien avec le prix.

- À 19h : Soirée "Contes en partage"

Les histoires sont encore meilleures quand elles sont partagées!
Les participants et participantes, enfants ou adultes, sont invité·e·s à apporter leur livre favori pour partager un moment de lecture en toute convivialité.
Conte, album, poème ou extrait de roman, tout le monde pourra faire profiter les autres de ses lectures préférées.
Et si vous êtes trop timide, les bibliothécaires seront ravies de faire la lecture à votre place !

Gratuit / Ouvert à tout le monde / apporter son livre favori et un plat à partager
Renseignements au 02.37.52.76.16

190427 heureConte petits 250px 181231 nouvelleHeureConte 250px

logo Informations pratiques

Adresse : 74 rue Gouverneur - 28400 Nogent-le-Rotrou
Tél : 02.37.52.76.16

www.bm-nogent-le-rotrou.com

Horaires :

• le mardi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • le mercredi de 10h à 18h sans interruption.
  • le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • le vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Mis à jour le vendredi 18 janvier 2019 14:50