Ah quel boulot pour touver du boulot

ah quel boulot dormirThéâtre de l'imprévu

Bienvenue au stage de SREPECD : le Stage de Remotivation par l’Exemple des Parcours les plus Edifiants pour les Cas les plus Désespérés. Guidés par la voix d’une animatrice, les stagiaires, tour à tour, se présentent, se révèlent, s’opposent, se lâchent… Jean Raymond qui s’est fait tout seul mais qui s’est raté, Jean-Philippe, le gardien de parcmètre indépendant, Jean-Patrick, l’auto-stoppeur professionnel…

Tous chantent leurs espoirs de petites Jean, de Jean-qui-rit, de Jean-qui-pleure, de Jean-passe-et-des-meilleurs … ces Jean, malmenés par la vie, se débattent avec énergie, pudeur ou… mauvaise foi !

Ah quel boulot parachute doréOn croise pendant ce spectacle des textes de Raymond Devos, Jean-Michel Ribes, Bernard Ascal, Harold Pinter, François Rascal… ou encore des chansons de Charles Trenet, Bill Deraime, Alain Souchon, Anne Sylvestre, Kent ou encore, Jean-Jacques Goldman.

« Ce spectacle est un vrai régal ! Pour les yeux, les oreilles et l’esprit. (…) Trois artistes de grand talent (…) font défiler sur le plateau toute une galerie de personnages loufoques ou décalés ». La Provence.

Conception : François Rascal & Éric Cénat
Interprétation : Éric Cénat, Jacques Dupont & François Rascal
Mise en scène et voix off : Claire Vidoni
Scénographie & Costumes : Charlotte Villermet