Connaissance du monde : La Corse

Grandeur Nature

Film de Cyril Isy-Schwart

Mini-résumé :

171108 CorseAvec 1000 km de littoral et 120 sommets dépassant les 2000 mètres, la Corse est d’une immense beauté. A travers les quatre saisons vous découvrirez la nature grandiose et si diverse de cette ile forteresse : le Cap Corse, la Castagniccia, la Balagne, la montagne en hiver, le mythique GR20, le sud avec ses plages de sable fin sans oublier ses villes citadelles où plane encore l’ombre de Napoléon. C’est aussi l’âme d’un peuple au caractère bien trempé et aux traditions séculaires. La Corse est peut-être la plus belle ile au Monde.

Mini bio du conférencier :

‘‘Je voyage pour vérifier mes rêves’’ écrivait Gérard de Nerval et Cyril Isy-Schwart épris par la découverte du monde en a fait sa devise. Après avoir effectué son service militaire au Cinéma des Armées il se passionne pour le métier de l’image et réalise notamment de nombreux documentaires sous-marins pour la télévision. Il rejoint la terre ferme et parcourt la planète pour nous ramener des films sur L’Australie, la découverte de la France depuis une montgolfière ou encore L’Inde. Cyril a dirigé cette fois ci sa caméra vers la Corse, île forteresse à la nature grandiose et au peuple si attachant.

Plein tarif : 9 euros

Tarif réduit: 5 euros(étudiants, handicapés, chômeurs)

Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d'un adulte.

Vous trouverez d'autres renseignements sur : www.connaissancedumonde.com et pourrez visionner la bande annonce du film sur you tube et Dailymotion (chaîne connaissance du monde, recherche:

Isabelle BOULAY-LORIN
Correspondante connaissance du monde à Nogent Le Rotrou