Connaissance du monde : Le Guatémala

Guatemala - Tierra Maya

Film de Julie Corbeil et Ugo Monticone

Résumé du film :

171206 guatemalaGuatemala Terre Maya vous fait parcourir l’un des plus anciens territoires de la civilisation maya. Voyagez au cœur de la magnifique ville d'Antigua, des parcs nationaux de Tikal et d’El Mirador, de l’île de Flores, et suivez le cours du Río Dulce jusqu’à Livingston, à l’extrême est du pays. Tout au long du voyage, vous serez marqués par les confidences des Guatémaltèques qui vous racontent de façon intimiste leur vision de ce pays magnifique, mais éprouvé. Soyez aux premières loges du puissant Volcan Acatenango alors qu’il entre en éruption et poursuivez la découverte du pays par une marche de plusieurs jours dans la jungle dense et peuplée d’une faune intrigante pour parvenir à une mystérieuse cité maya engloutie par la végétation.

Mini-bio des conférenciers :

Ugo Monticone et Julie Corbeil, complices dans le monde, parcourent le globe depuis plusieurs années à la découverte de l’inconnu. Il est écrivain et elle est cinéaste, ils sont deux communicateurs hors pair. Après avoir réalisé des films sur l’Inde, le Maroc et le Japon, dans leur film sur le Guatemala se rencontrent les beautés d’un peuple et de ses paysages. Un périple marquant, riche en émotions et en découvertes.
Ugo a publié des récits de voyage sur l’Afrique, l’Equateur, l’Asie du sud-est et l’Ouest Canadien. Son œuvre compte aussi quelques romans dans lesquels un imaginaire déjanté prend forme. Journaliste de formation, Julie est réalisatrice de documentaire social. Elle aime dire qu’elle est avant tout une passionnée de l’être humain. Ensemble, Ugo et Julie forment une équipe de voyageurs pleine d’humour et remplie d’une insatiable curiosité.

Plein tarif : 9 euros

Tarif réduit: 5 euros(étudiants, handicapés, chômeurs)

Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d'un adulte.

Vous trouverez d'autres renseignements sur : www.connaissancedumonde.com et pourrez visionner la bande annonce du film sur you tube et Dailymotion (chaîne connaissance du monde, recherche:

Isabelle BOULAY-LORIN
Correspondante connaissance du monde à Nogent Le Rotrou