Les rendez-vous de l'été
03.07.2018 - 30.08.2018

Durant toute la saison estivale, l’Office de Tourisme du Perche propose aux visiteurs de nombreuses occasions de découvrir les richesses de la région.

• Visites thématiques. En promenade à la découverte des lieux historiques de la capitale du Perche, les 10 juillet, 31 juillet et le 7 août à 14h. Tarif : 5 € /pers.
  • Visite des anciennes industries de Nogent le 17 juillet à 14h. Tarif : 5 € /pers.
  • Visite des maisons remarquables de Nogent le 24 juillet à 14h. Tarif : 5 € /pers.
  • Visite de l’ancienne forge le 19 juillet et le 16 août à 14h30. Gratuit.

Sortie ornithologique. Découvrez la faune de la Base de loisirs de la Borde, le 26 juillet et le 16 août. Tarif : 5 € /pers.

Parcourez le perche à vélo grâce aux boucles touristiques. Baladez-vous au gré des petites routes de campagne, balisées et tout public. Location de vélos à assistance électrique à l'Office de Tourisme. A partir de 12 € par vélo la demi-journée.

Balades en attelages de chevaux percherons. En centre-ville les mardis et jeudis 3, 5, 10, 12, 17, 19, 24, 26 et 31 juillet et les 2, 7, 9, 14, 16, 21, 23, 28 et 30 août. Départ toutes les 30 minutes devant l'office de tourisme. Tarifs : adulte 5 € / Enfant jusqu'à 10 ans 3 €. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

Renseignements et inscriptions auprès de l’Office de Tourisme
au 02 37 29 68 86 ou www.nogentlerotrou-tourisme.fr/

Les quartiers d’été sont de retour !

Pour animer les après-midi, vous pouvez compter sur une équipe de choc ! La Bibliothèque, la Ludothèque et le
Centre social municipal La Maison du Tertre s’associent pour vous proposer des animations conviviales dans les
différents quartiers de la capitale du Perche. Ils seront présents les mardis 10, 17 et 24 juillet au quartier des
Gauchetières, et les jeudis 12, 19 et 26 juillet place
Winston-Churchill au Plateau Saint-Jean. De 15h à 17h30,
la Biblio-thèque et la Ludothèque réjouiront les participants, avant d’être rejoint à partir de 16h par l’équipe
de La Maison du Tertre. Cette dernière étendra sa participation jusqu’à 19h30. Profitez-en !

Faites le plein d’activités à la Base de Loisirs de la Borde !

L’été est l’occasion idéale de profiter des plaisirs de la Base de loisirs de la Borde.
Cet espace naturel de 23 hectares et son plan d'eau offrent l’occasion de partager de bons moments en famille ou entre amis.

Du 8 juillet au 30 août 2018, de nombreuses activités sont proposées, à commencer par le pédalo (2 ou 4 places).
Il est permis de s'y adonner de 15h à 19h30, du mardi au vendredi. Et jusqu'à 20h le week-end. Les tarifs sont les suivants : 4 € pour 30 mn et 6 € pour 1h, pour les pédalos 2 places. Et pour les 4 places, 30 mn coûteront 7 € et 1h 10 € .

A pied ou en poney
Des balades en poney sont proposées pour faire le tour du plan d'eau, et y découvrir la beauté du paysage percheron.
Le poney-club « Les Cormiers » offre ses services tous les week-ends de 15h à 19h. Tarif : entre 7 € et 10 € , selon le temps de la balade.

Crêperie ambulante KsCrêp’ du 23 juillet au 31 août : crêpes sucrées, galettes, boissons. Tous les jours sauf le samedi.

Foodtruck Taste of Marocco du 8 juillet au 31 août : couscous, gâteaux orientaux. Vendredi à partir de 18h, samedi et dimanche à partir de 13h30.

Du 01/04 au 30/09 : ouverture de 6h à 23h
Du 01/10 au 31/03 : ouverture de 7h à 21h
La baignade est strictement interdite sur l'ensemble du plan d'eau.

www.ville-nogent-le-rotrou.fr/base-de-loisirs

Au Château Des Comtes du Perche

Ateliers du patrimoine pour enfants

Durant la saison estivale, des ateliers du
patrimoine « Vie de château au Moyen-âge et jardin du Moyen-âge et Renaissance » sont proposés. Partez à la chasseaux indices grâce aux énigmes proposées par 2 personnages qui vous accompagneront le temps de l’enquête :
Enguerrant et Emmeline. Sous forme de
questions / réponses, ces jeux vous feront
parcourir l’édifice. Rendez-vous les 11, 18
et 25 juillet ainsi que les 1 er , 8 et 22 août.
A noter : le château est ouvert au public
durant tout l’été.
Renseignements au

www.chateau-des-comtes-du-perche-presentation-informations-pratiques

Pendant la saison estivale : Profitez d’Aquaval

Le complexe Aquaval est prêt à vous accueillir pour la saison estivale !
Côté piscine, les amateurs pourront profiter des bassins intérieurs et extérieurs pour se rafraîchir.
Pour les jeunes sportifs, deux murs d’escalade seront mis en place, comme l’été dernier, afin de permettre à chacun de profiter autrement de l’onde bleue.
Tout le mois de juillet, une structure gonflable sera également installée dans les espaces verts du site.
Côté bowling, c’est le moment de venir partager un moment convivial et sympathique !

Renseignements : Tél. 02 37 54 50 50 - www.vert-marine.com/aquaval-nogent-le-rotrou

Horaires d’ouverture de la piscine :
Lundi, mercredi, jeudi et dimanche : 10h-20h
Mardi et samedi : 14h-20h
Vendredi : 10h-22h.
Horaires d’ouverture du bowling :
Lundi et dimanche : 14h-Minuit
Mardi, mercredi et jeudi : 14h-01h