Exposition Jean Kiboi
06.07.2018 - 07.07.2018
Galerie In Situ - Nogent-le-Rotrou

1807 Kiboi 550px Jean Kiboi

Ce qu’il reste de mon inhumanité

Exposition du 6 au 28 juillet 2018
Vernissage vendredi 6 juillet à 18 heures

Un cas, ou plutôt un K, comme dirait Dino Buzzati. En perpétuelle recherche de médiums différents : le dessin, d’abord, à la base de tout, l’encre, le fusain, la gouache, l’aquarelle, les pastels gras mais aussi la terre, l’acier, la corde, le bois flotté et même les pelures d’oignons … Le tout pour créer un monde de bric et de broc, à l’image de la matière brute qu’il recompose à partir de ce qu’il appelle ses visions « kibuesques ». Cela fait rire, ou fait peur, à l’image d’un art premier et qui fait naître des créatures à la fois monstrueuses et profondément humaines. Il est de la ligne de Gaston Chaissac, de ces artistes singuliers, hérétiques, qui arpentent les chemins buissonniers l’œil au vent, prêts à saisir l’essence des choses et des êtres sous les trompeuses figures de l’apparence et à réinventer le monde à leur manière, dans un miroir déformant où il se reflète en profondeur.

Jacques Baillieux

Site de l’artiste : https://www.jeankiboi.com/