Saison culturelle : Michel Fugain
Chanson

Michel Fugain

"Conférence musicale"

michel fugain024 Christophe Toffolo  MG 8996Entouré de trois musiciens, Michel Fuguain fait la part belle à la chanson en interprétant les textes des plus grands paroliers qui ont travaillé avec lui (Pierre Delanoë, Claude Lemesle…).
Loin de ses spectacles collégiaux avec le Big Bazar, ou, plus récemment, l'ensemble Pluribus, le chanteur est de retour en version intime avec une « causerie musicale » comme une rencontre autour de ses chansons, qu'il ponctue d'anecdotes ou de réflexions. Il raconte les petites histoires qui ont entouré la création de ses tubes.

MICHEL FUGAIN031 Christophe Toffolo  MG 9011« C'est un beau roman...c'est une belle histoire » : qui n'a jamais fredonné les paroles de cette chanson de Michel Fugain, sortie en 1972. Après 50 ans de carrière, le chanteur a choisi de partager avec le public ses plus beaux succès.

« Dans l’intimité d’un chanteur ! ». Cnews Matin
« Un spectacle convivial ». France Inter

Michel Fugain accompagné de :
Régis Sévignac (guitariste)
Bruno Bongarçon (guitariste)
Yvan Della Valle (claviers)

vignette saison

Chanson - A

Vendredi 29 mars – 20h30

Salle Pierre-Mendès-France

20 € - 16 €

Plan de la salle