Marché de Noël - Descente en lumière
14.12.2018 - 22.12.2018

Avec l’Office de tourisme du Perche

1812 AfficheNoel 250pxVendredi 14 décembre
Descente aux flambeaux, du plateau Saint-Jean au centre-ville.
Deux départs seront donnés : à 17h15, depuis la place Winston-Churchill ; à 17 h 30 depuis le château des Comtes du Perche. La société Transdev s’associe à cette manifestation en laissant l’accès gratuit au réseau de transport nosbus, dès 16 heures, pour permettre aux participants de rejoindre le plateau Saint-Jean.
Le cortège empruntera les marches Saint-Jean décorées par l’association Vie et animation au Pâty avant de marquer un arrêt à l’Écu de Bretagne où les attendra le Père Noël. Chaque participants doit apporter ses lumières et/ou clochettes. L’arrivée est prévue vers 19 heures, sur la place Saint-Pol. L’école municipale de musique, proposera des intermèdes musicaux à la salle des Colonnes où seront servies des boissons chaudes.

Marché de Noël - De 10 heures à 18 heures.
Plus d’une vingtaine de créateurs et d’artisans participeront au marché de Noël, salle des Colonnes (Poterie, bijoux, gravure sur verre, savons, peinture sur porcelaine, huîtres, chocolats, safran, sapins de l’espoir, parfum d’intérieur, tourneur sur bois, couronnes de Noël, jouets en bois, créations en tissu). L’école municipale de musique proposera des intermèdes musicaux de 10 h 30 à 11 h 30. Un orgue de barbarie sera présent toute la journée avec le concours de la Maison du Tertre. Des balades en calèche seront organisées à partir de 15 h 30.

Marché de Noël - De 10 heures à 18 heures.
Le marché de Noël se poursuit dans la salle des Colonnes. Les balades en calèche seront accessibles toute la journée. Des chants de Noël ponctueront l’après-midi, à 14h30 et 16h30, et le Père Noël arrivera en calèche, à 15 heures, sur la place Saint-Pol.

Du dimanche 16 au jeudi 20 décembre
Mini-ferme
Une mini ferme regroupant une trentaine d’animaux, s’installera sur la place Saint-Pol. Plusieurs ateliers thématiques seront proposés :
● Lundi 17 décembre, à partir de 17 heures : hypnose et catalepsie sur des poules et des vaches.
● Mardi 18 décembre, à partir de 17 heures : nourrissage et présentation des différents aliments.
● Mercredi 19 décembre, à partir de 14 heures : calèche école (à partir de 6 ans).
● Mercredi 19 décembre, à partir de 17 heures : lecture au Circonflexe.
● Jeudi 20 décembre, à partir de 17 heures : brossage et découverte ludique de l’anatomie.

Goûter de Noël - à 16 heures.
Rendez-vous à l’Arsenal.

Conte musical - À 17 h 00.
Conte musical avec effets pyrotechniques par la compagnie Tour Live Productions, sur la place Saint-Pol.

« Le voyage du Père-Noël »

Rodolphe, le renne du Père Noël a encore fait une bêtise. Il l’a conduit dans un lieu étrange où il va rencontrer Flora et Loup, qui habitent l’endroit. Mais il va très vite se rendre compte de la particularité de ce pays : on ne connaît pas Noël !

Il va alors expliquer aux deux curieux enfants toute la magie de Noël. Ceux-ci vont l’aider à retrouver son chemin et seront tellement séduits qu’ils demanderont au Père Noël de repasser les voir.

Un voyage haut en couleur rempli d’humour et d’émotion, d’interactivité et de chanson pour le plus grand plaisir des enfants.

Show laser volumétrique - À 17 30 heures.
Le show laser en musique débutera après le conte musical, sur la place Saint-Pol.

Spectacle pyrotechnique - À 18 heures.
Un feu d’artifice sera tiré depuis le parvis de l’hôtel de ville.

Dimanche 23 et lundi 24 décembre
Balades en calèche.
Les balades en calèche se poursuivront au départ de la place Saint-Pol.