CABARET DU POILU AfficheCabaret du poilu

Mêlant le répertoire du café-concert du début du siècle à celui des tranchées et de la chanson française, ce cabaret retrace avec humour et émotion le déroulement de cette « Grande Guerre », de l’attentat de Sarajevo à la victoire. Il évoque en chansons la vie sur le front et à l’arrière, ainsi que le destin singulier de personnages caractéristiques de l’époque.

Attaché à l’ambiance festive et populaire de nos cabarets, ce spectacle propose des airs enlevés (« La Madelon », « Viens Poupoule », « L’oncle Sam »), ainsi que des paroles relatant avec humour et dérision la complexité de cette guerre (« Ma p’tite Mimi », « Veuve de guerre »). La fin célèbre la fraternité et la joie de la paix retrouvée, plutôt que la simple victoire, finalement bien illusoire.

A cette tonalité joyeuse se mêlent des moments plus touchants, voire dramatiques, avec des chansons évoquant la misère des tranchées, la révolte, le destin de femmes à l’arrière, mais aussi l’espoir et l’amour.

Spectacle programmé en lien avec le centenaire de la première guerre mondiale et le Colloque des Amis du Perche « Le Perche en sortie de guerre (1918-1930) » des 20 et 21 octobre.

« A la fin du spectacle, la troupe est acclamée, le public en redemande ». L’Est Républicain

CABARET DU POILU IMG 1424 CABARET DU POILU IMG 4130 CABARET DU POILU IMG 1471

 

vignette saison

Chanson - B

Samedi 20 octobre – 20h30

Salle Simone Signoret

15 € - 12 €

Plan de la salle

Abonnement

Toute la saison culturelle 2017/2018

 

Pour l’achat des billets : Chèque à l’ordre du Trésor Public à envoyer à : Mairie – Service des affaires culturelles
BP 60189- 28401 NOGENT LE ROTROU CEDEX

Mis à jour le jeudi 26 juillet 2018 10:27