bouton 2018

Le recensement se déroule sur notre commune du 18 janvier au 24 février 2018.

Se faire recenser est un geste civique et permet de déterminer le nombre officiel de notre population. C’est simple, utile, sûr… et vous pouvez y répondre par internet !
Trouver ci-dessous toutes les informations nécessaires pour comprendre et pour vous faire recenser correctement.

Aquoicasert fr print 500px

C’est Simple
Un agent recenseur vous remettra votre identifiant et votre mot de passe pour vous faire recenser en ligne, « 4.8 millions de personnes ont répondu par internet en 2017, environ 46% ».
Si vous ne pouvez pas des questionnaires papier sont à votre disposition, l’agent conviendra ensuite d’un rendez-vous pour la récupération de ces derniers.

Pour répondre par internet, rendez-vous sur le site :
www.le-recensement-et-moi.fr
• Cliquer sur « Accéder au questionnaire en ligne »
• Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe

recensement en ligne it print 01 500px

C’est Sûr
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans la base de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Nos agents recenseurs :

Mme Valérie ESNAULT   Mme Nathalie Esnault-Masquer
VelerieEsnault   Nathalie Esnault Masker

Pour savoir si vous êtes recensé cette année, ou pour obtenir des renseignements complémentaires, contactez votre mairie au 02.37.29.68.68 – Fanny Alexandre, service recensement.

Pour en savoir plus et consulter les résultats du précédent recensement : www.insee.fr.

dates

Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 09:51