Le recensement se déroule sur notre commune
du 17 janvier au 23 février 2019.

Se faire recenser est un geste civique et permet de déterminer le nombre officiel de notre population. C’est simple, utile, sûr… et vous pouvez y répondre par internet !
Trouver ci-dessous toutes les informations nécessaires pour comprendre et pour vous faire recenser correctement.

Aquoicasert 90x100 print 500px

C’est Simple
Un agent recenseur vous remettra votre identifiant et votre mot de passe pour vous faire recenser en ligne, « 4.9 millions de personnes ont répondu par internet en 2018, soit une économie de 31 tonnes de papier »
Si vous ne pouvez pas des questionnaires papier seront à votre disposition, l’agent recenseur conviendra ensuite d’un rendez-vous pour la récupération de ces derniers.
Vidéo : « Le Recensement comment ça marche »

Pour répondre par internet, rendez-vous sur le site :
www.le-recensement-et-moi.fr
• Cliquer sur « Accéder au questionnaire en ligne »
• Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe

recensement en ligne it print 500px

C’est Sûr
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans la base de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Nos agents recenseurs :

Mme Valérie ESNAULT   Mme Christelle LEMONNIER
valerie esnault   NC.

Pour savoir si vous êtes recensé cette année, ou pour obtenir des renseignements complémentaires, contactez votre mairie au 02.37.29.68.68 – Fanny Alexandre, service recensement.

Pour en savoir plus et consulter les résultats du précédent recensement : www.insee.fr.

bandeau finpage

Mis à jour le mercredi 28 novembre 2018 14:00