logo Centre communal d'action sociale

Tél : 02 37 52 02 48 - 02 37 52 88 17
  • Président : M. François Huwart, maire de Nogent-le-Rotrou
  • Directrice : Mme Sylvie De Koninck

Ouvert au public le lundi, le mardi, le jeudi, le vendredi de 9h à 12h et 13h30 à 17h30 et le mercredi de 9h à 12h sauf du 1er au 24 août 2018

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

Le Centre Communal d’ Action Sociale est administré par un conseil d’administration. Il est composé du président (le Maire, M. François Huwart), d’une vice-présidente et de 9 administrateurs élus ou nommés pour 6 ans. Le C.C.A.S est autonome pour prendre ses décisions, il vote son budget, examine des dossiers.

logo Actualité

PLAN CANICULE ET GRAND FROID

La loi et les décrets relatifs à la mise en place d'un dispositif de veille, d'alerte et d'urgence en cas de canicule ou de grand froid font obligation aux maires de recueillir les éléments relatifs à l'identité des personnes âgées et/ou vulnérables et isolées :

• les personnes âgées de 65 ans et plus,
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
  • les personnes adultes handicapées

Ce registre, établi à partir des renseignements fournis par la personne ou sa famille, est confidentiel. Il ne peut être communiqué qu’au préfet, sur sa demande.

En cas de niveau 2 de canicule, décrété par le préfet, toutes les personnes inscrites sur le registre recevront un appel d’un agent du CCAS afin de s’assurer que tout va bien, et de leur rappeler les conseils à suivre :

• boire de l’eau régulièrement, se passer un linge humide sur le corps, fermer les volets…

Choisissez votre mode d'inscription :

Sur place : Les personnes âgées ou handicapées isolées peuvent s’inscrire (ou se faire inscrire par un proche) auprès du Centre Communal d’Action Sociale.

Par téléphone : en appelant au 02 37 52 02 48

Par courrier : Vous pouvez également télécharger et remplir le bulletin d'inscription disponible sur le site de la Ville de Nogent le Rotrou et le retourner par courrier au C.C.A.S.

Bulletin d'inscription Pdf

Autres numéros utiles : 0 800 06 66 66 - APPEL GRATUIT (info service) -
15 SAMU
18 Pompiers
112 Numéro d’urgence unique européen.

logo Administration générale

• Directrice : Sylvie De Koninck
    Sous l'autorité hiérarchique du Président, la directrice est chargée :
    d'organiser, de structurer, de gérer et d'animer ses services. De formuler des avis, d’assister les élus pour concrétiser des actions, de la préparation budgétaire
  • Virginie Clément : Conseillère en Economie Sociale et Familiale
    o Accompagnement des familles nogentaises : Instruction de dossiers dans le cadre de l’aide sociale légale (aide à l’hébergement, APA, MDA, surendettement, CAF, Pôle Emploi…..)
    et facultative (accompagnement à l’aide budgétaire, instruction des demandes de domiciliation, d’aides alimentaires, financières……)
    Constitution des dossiers concernant le R.S.A, l’ A.P.A, l’aide sociale légale et facultative.

logo Séniors

•  Lydie Bourdin
    Animations (sorties, cinéma, thé dansant…….), colis de Noël, Repas de Printemps.
  • Nathalie Carre
    Repas à domicile : 7 jours sur 7, pour le midi et pour le soir, le CCAS propose un service de portage de repas à domicile. Des menus complets, préparés par le personnel de la nouvelle cuisine centrale.

logo MDA – Maison Départementale de l’Autonomie

Conseil Départemental - Espace séniors-info-services

Regroupement des services dédiés aux personnes âgées et/ou aux personnes handicapées

Lundi et mercredi de 8h30 à 12h // 13h30 à 17h

58 rue Gouverneur
eureliens.fr/seniors

181018 MDA conf  181018 MDA conf verso
 CCAS mutualite cafeProches

logo Petite enfance, accueil des enfants de 0 à 4 ans

Une structure accueille vos enfants. Les inscriptions se font auprès du service administratif. Les pièces à fournir pour la constitution du dossier :l’avis d’imposition des revenus n-2,  une quittance EDF, le livret de famille, une copie des prestations familiale et une quittance d’assurance « responsabilité civile » couvrant les dommages causés au tiers et l’individuel accident.

Réglement de fonctionnement 2018 : pdf

• Carrousel du Tertre
Directrice et Educatrice de Jeunes Enfants : Ludivine Ledru
24 rue du Tertre
ouvert de 7h30 à 18h30.

logo Restauration scolaire et centre de loisirs

• L’inscription au restaurant scolaire se fait obligatoirement  au Centre Communal d'Action Sociale

Liste des Documents à fournir :

- Contrat d’engagement
    - Justificatif de domicile de – 2 mois
    - Livret de famille pour les nouveaux dossiers ou changement de situation.
    - Jugement du tribunal.
    - Avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017.
    - Attestation de paiement CAF ou MSA

• En l’absence de dossier le Tarif est de 7,20 €
    • dossier incomplet le tarif est de 4,80 €
    • Tout repas pris sans réservation sera majoré de 50 %
    • Les repas non annulés seront facturés

Dossier d'inscription 2018/2019 : pdf

Contrat d'engagement 2018/2019 : pdf

resto scolaire

Menus du 15 au 19 octobre 2018 : pdf

Menus du 22 au 26 octobre 2018 : pdf

Menus du 29 oct. au 02 nov. 2018 : pdf

Menus du 5 au 9 novembre 2018 : pdf

Menus du 12 au 16 novembre 2018 : pdf

Menus du 19 au 23 novembre 2018 : pdf

Menus du 26 au 30 novembre 2018 : pdf

Pendant les vacances scolaires la cuisine centrale fournie les repas du centre de loisirs.

Contact :

Nathalie Brochelard
CCAS - 71 rue St Hilaire - 28400 Nogent le Rotrou

logo Service de soins infirmiers à domicile

• S.S.I.A.D.
    1 rue de Sully