logo Le permis de chasse

logo Demande d'inscription à l'examen du permis de chasser

Cette demande doit être déposée à la Fédération départementale des chasseurs du domicile ou de la résidence, qui la transmet à l'office national de la chasse et de la faune sauvage, à l'issue des formations théoriques et pratiques obligatoires qu'elle organise tout au long de l'année. Le formulaire d'inscription à l'examen du permis de chasser doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité et d'un chèque bancaire ou postal ou d'un mandat postal correspondant au montant du droit d'examen (16 €) libellé à l'ordre de l'agent comptable de l'ONCFS.
--> Fédération des Chasseurs : 10, rue Dieudonné Costes - Tél : 02.37.24.46.80

logo Validation de permis de chasser

La demande doit être adressée à la préfecture ou sous-préfecture de l'arrondissemnt du domicile du demandeur. Elle doit être accompagnée de 2 photos d'identité récentes, de la photocopie d'une pièce d'identité, de la déclaration sur les causes d'incapacité ou d'interdiction pouvant faire obstacle à la délivrance du permis de chasser que vous trouverez au dos du formulaire de demande de permis de chasser, du certificat attestant que le demandeur a subi avec succès l'examen du permis de chasser ou d'un ancien permis de chasse ou d'une autorisation délivrée par l'administration des affaires maritimes. Les mineurs doivent en plus apporter une autorisation de leur père, mère ou tuteur.
Site Internet : Service-Public.fr

logo Déclaration de perte et demande de duplicata d'un permis de chasser perdu, détruit ou détérioré

Cette déclaration doit être adressée à la préfecture du département ou à la sous-préfecture de l'arrondissement du domicile du demandeur pour le remplacement d'un permis de chasser. La demande doit être accompagnée de la déclaration sur les causes d'incapacité ou d'interdiction pouvant faire obstacle à la délivrance du permis de chasser, de 2 photos d'identité pour un duplicata du permis de chasser ou du permis détérioré.

Mis à jour le mercredi 25 juillet 2018 11:29